Aller au contenu principal du site
CONTACTEZ-NOUS

Thomas Dagoneau & LE TEAM LARBRE COMPETITION

Actualité

Thomas Dagoneau signe avec le Team Larbre Compétition

Depuis sa première participation aux 24 Heures du Mans en 2013, le pilote Sarthois était à la quête d’un nouveau volant à domicile. Pour se donner toutes les chances d’y parvenir, l’année dernière, il a créé une marque destinée à fédérer tous ses partenaires à 90% sarthois autour de son projet : Com’in Sarthe.

Pari réussi, puisque un an plus tard, il décroche à nouveau un volant en LMP2 dans un team mythique qui a de nombreux titres et victoires aux 24 Heures du Mans à son actif en catégorie GT et qui s’est lancé un nouveau défi en 2018 : concourir désormais dans la catégorie supérieure LMP2. « Je remercie Jack Leconte qui m’a tout de suite fait confiance dans cette nouvelle dynamique commune » tient à souligner Thomas Dagoneau ; « Larbre Compétition est forcément un Team qui fait rêver de par ses résultats, ses compétences et ses talents en interne ».

Faire vivre sa passion de l’intérieur à ses partenaires

Comme toujours, Thomas est avant tout un chef d’entreprise et sait faire partager sa passion avec ses partenaires, qui le lui rendent bien… « Mes partenaires me suivent souvent depuis plusieurs années dans toutes les aventures que je construis avec eux ; ils me restent fidèles et c’est grâce à eux que je peux vivre ma passion de la course : il est normal qu’en retour je leur fasse vivre la course de l’intérieur, au plus de près de notre univers ! » précise Thomas.

En effet, depuis maintenant 10 ans, le pilote Manceau leur fait vivre des moments forts en émotions et en spectacle en proposant à chaque fois un lieu de réceptif unique…

« Depuis 2017, nous proposons à nos partenaires un lieu unique exploité par la marque aux anneaux durant 18 ans, ce qui nous permet de pouvoir proposer à nos partenaires locaux (et fiers d’être sarthois), le meilleur point de vue du circuit ! Je partage également avec eux le plus de moments possibles lors de la course et ils peuvent venir voir la voiture dans les stands » renchérit Thomas.

Les perspectives 2018

Thomas a un seul objectif cette année pour enchanter l’ensemble de ses partenaires : les 24 Heures du Mans. Son programme et sa préparation seront axés uniquement sur ce but. Premier roulage lors du prologue WEC du Castellet, puis de nombreuses séances d’essais privées attendent Thomas avant les pré-tests le 3 juin sur ses terres et… LA COURSE tant attendue par ses partenaires depuis 5 ans avec l’objectif de passer le drapeau à damier avec un équipage 100% tricolore, sur une voiture made in France, exploitée par une écurie française : une sacrée aventure !